En Novembre 1974, Belassur a ouvert ses portes dans un bureau place Pont-à-Mousson à Casablanca. Son fondateur, M. Mohamed BELMKADEM, armé d’une expérience appréciable dans une compagnie d’assurance, ensuite dans un cabinet d’assurance de renommée et d’une formation continue en Assurances, a réussi à porter Belassur aux côtés des grandes entreprises de conseil en assurance qui animent actuellement le marché marocain.

Depuis, Belassur a connu un développement régulier, avec en 1985 une équipe de 10 personnes, en 1994 un effectif de 18 personnes et depuis 2006 à ce jour, 30 personnes dont 6 cadres dirigeants. Depuis 2007, l’entreprise est installée dans des plateaux de bureau d’une superficie totale de 460 m².

Ainsi, l’entreprise a su adapter les qualités humaines, matérielles, et professionnelles de ses ressources, pour se mettre en adéquation avec les exigences de ses clients.

Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients nationaux ou internationaux, et aux exigences sans cesse accrues du métier d’assureur conseil, la société a entrepris en 2013 un vaste chantier organisationnel. Celui-ci porte sur des restructurations en termes de procédures de travail, d’organigramme et de mode décisionnel en disposant d’un comité de Direction. Cette méta communication ainsi instaurée profite donc à l’équipe de Belassur et au service fourni à ses clients.

D’autre part, l’entreprise a, depuis ses débuts, travaillé avec toutes les compagnies d’assurance de la place et ce partenariat dure à ce jour.

La vision de Belassur pour les années à venir est une plus grande homogénéité de sa catégorie de clientèle : particuliers, professionnels et entreprises.